~AH6~

28 mars 2009

Ah, la Floride ...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis parti le mois dernier en Floride. disney_world_florida
La Floride est cette petite péninsile du Sud Est des Etats Unis, réputée pour son climat très..chaud, ses plages étendues où les filles aiment courir en bikini, mais surtout pour : Walt Disney World ! C'est donc vers cette destination que je me suis envolé le 21 Fevrier 2009 ...

Après dèsIMGP6102 longues (très longues..) heures de vol, me voila de l'autre côté de l'Atlantique, au pays de Mickey, pour réalisr un de ms plus grands rêves. J'avais 3 jours pour voir un maximum de ce lieu si mythique qu'est WDW. C'est donc après une nuit bien reposante dans notre hotel disney,le AllStar Music IMGP0378(Hotel thématisé sur disney et sur la musique), que notre petite famille ( mes parents, ma soeur et moi ) partit a la découverte du premier des 4 parcs: Disney's Animal Kingdom
Entrainés par la musique du roi lion, nous nous sommes donc lancé dans notre périple dans un parc consacré aux animaux et dinosaures.Après avoir contourné l'imposant Tree of life (arbre de la vie) nous prenons la directio
06an d'Epedition Everest, la première attractions de la journée : une montagne russe dans l'everest habité par un terrifiant Yeti .. Après avoir observé quelques animaux dans la partie Asie du parc, et s'être fait bien arrosé dans les bouées, nous changeons de continent direction l'afrique pour faire un Safari dans a savane africaine. C'est avec de nombreuse photos de girafes, lion, éléphants,.. que nous quittons l'Afrique pour remonter dans le temps à Dinoland. Un fois le voyage au pays des dinosaures terminé, nous changeons de parc pour aller aux Disney's Hollywood Studios.

Nous voila donc dans ce parc sur le cinéma, (dont a été inspiré le parc Walt disney studios de Paris)01bb_Tower_of_Terror, où 01bnous commencons par faire une traversée des plus grands films avec l'attraction The great movie ride, puis avons fait un saut dans la 4eme dimension avec la Tower of Terror. Après avoir fait les quelques autres attractions de ce parc (Toy story mania entre autres) nous nous sommes installé pour profiter du spectacle Fantasmic mélangeant pyrotechnie,aquatechnie(jets d'eau^^) où Mickey se bat contre les méchants de Disney ( bon ok le scénario n'est pas transcendant mais super beau spéctacle tout de même; surment le meilleure de Disney d'ailleurs ! ). Une première journée bien chargée se termine.

Con800px_Spaceship_Earth_at_EPCOTtinuons avec le 2ème Jour, à EPCOT (Experimental Prototyp Community Of soarin2Tomorrow ), un parc composé en deux parties : Future World et World Showcase ( vitrine du monde ). Arrivant dans le parc nous tombons nez à nez avec l'immense géosphère, emblème du parc. Nous commencons la journée avec Soarin une attractions qui nous donne l'impression de voler comme si nous étions sur un deltaplane, au dessus de la californie. Nous continuons avec TestTrack où nous prenons la place de « crash robots » ( les mannequins utilisé pour tester les voitures ). Enfin la troisième grosse attractions de cette zone est MissioMissionSpace_01n:space ,un simulateur de vol dans l'espace, où l'application de forces centrifuges nous donne une impressionnante sensation d'être vraiment sur une autre planete (cette attractigerman4on reprend le même procédé que les tests créés pour entraîner les vrai spationautes ). Une fois cette première partie terminée nous nous lançons dans la visite du world showcase : 12 pays du monde sont représentés par 12 pavillons. Un bon moyen donc pour faire un tour du monde rapide et être totalement dépaysé ! A la fin de cette journée nous sommes allés nous détendre dans la piscine de l'hotel puis sommes allés dans le Disney Downtown, la zone commerciale du resort.

Enfin la 3ème et dernière journée à WDW a été consacrée au Magic Kingdom ( le parc principal, très IMGP6278similaire a Disneyland paris ). Petite anecdote : Avant chaque ouverture de parc,IMGP6239 il y a souvent une petite animation, pour cette dernière journée j’ai eu la chance (?) d’en faire partie. Une dame de Disney m’a donc invitée avec quelques autres hommes pour une petite danse : la dame chantait une chanson du style « la danse d’hélène » ( je met le doigt devant .. ) mais en version américaine bien sur, et nous deviens exécuter ce qu’elle nous disait. Faute de parfaitement comprendre l’anglais j’étais un peu décalé par rapport aux autres ce qui ma rendu particulièrement ridicule ! fin de l’anecdote lol .
Une fois cette animation terminée, et après que l’ouverture du parc fut lancée par
MK_SplashMountain_800un compte a rebours lancé par Mickey et ses amis ( ils font pas les choses a moitié la bas ^^ ) nous entrons donc dans le parc direction Big Thunder Mountain ( le train de la mine) puis la Haunted Mansion et Splash Mountain. Dans ceIMGP6250tte dernière attraction qui est comme son nom l’indique un grand Splash à la sauce Disney, nous sommes restés bloqué une quinzaine de minutes à cause d’un problème technique. Heureusement ce temps fut rattrapé par un Fastpass qui nous a été gentillement offert et nous a permis de ne pas faire la queue a Space Mountain. Avant Space Montain nous avons également fait des attractions n’existant pas en France comme Winnie l’ourson ou Mickey Philharmagic : un film en 4D (film en 3D agrémenter par des effets tels des bulles d’eau, d800px_Reflections_of_Earth_9e l’air …) qui reprend les grands classics Disney. Une fois la visite de ce dernier parc terminé nous somme retourné aux Hollywood studios pour faire les attractions que nous n’avions pas eu le temps de faire le premier jour, puis sommes allés a EPCOT le soir pour y voir le Spectacle Pyrotechnique IllumiNations.

Le rêve se termina donc après trois super journées qui me rendent nostalgique, mais l’aventure Floridienne n’était pas pour autant terminée ; direction … MIAMI !

Après 4 longues et chaudes heures en voiture ( heureusement la clim nous a sauvé), nous arrivons à Miami centre_miamidans notre Hotel en soirée. Nous nous sommes donc contenté de visiter notre quartier avant de se faire une bonne nuit ...

Le lendemain matin nous prenons la route pour Miami Beach, où nous rendons la voiture de loc'. Direction la plage pour profitez du soleil, qui pour l'une des rares fois de notre séjour IMGP6327s'était caché derière les nuages. Malgrè un petit vent frais nous nous installons sur la plage pour bronzer un peu, ma soeur et mon père décidant même d'aller gouter a la fraicheur de l'Atlantique côté Américain en s'y baignant, personnellement je me suis contenté d'y mettre les pieds. Une fois notre séance bronzage terminée, nous avons rejoins la zone pietonne pour voir les quelques magasins, puis nous avons sauté dans un taxi direction Miami Downtown (= centre ville). Entouré par les impressionnant buildings, nous commencons par observer le port, puis avons visiter Bayside Marketplace, une zone commerciale. Enfin nous avons traversé les buildings pour rejoindre le metro et rentrer a l'hotel.

Le lendemain nous avons marché toute la journée, nous sommes passé par (faut que je retrouve le nom) un des quartiers les plus chic de Miami où l'on trouve de somptueuse maison (j'ai déja repéré ma future maisonIMGP6406 s d'ailleurs!) Puis nous somme arrivé a Coconut Grove. Un autre quartier de Miami. Puis IMGP6416nous sommes rentré à l'hotel pour terminer la journée avec un plongeon dans la piscine.

Enfin le dernier jour nous sommes allez a l'aeroport pour reprendre l'avion direction Atlanta puis Paris ...

Une semaine qui sera passée très vite. Ce voyage restera un souvenir énorme, avec le rêve Disneyworld et Miami. Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!!

27 mars 2009

Bonjour, Bienvenue

"Et le voila repartit dans un nouveau délire ; il se remet à faire un blog qu'il va tenir pendant deux semaines pour finir par l'oublier complètement ..." Et bien détrompez vous! cette fois je suis motivé pour étaler ma vie en publique et vous raconter les nombreux évenements qui rythment mes journées ( hum.. ). Un blog qui devrait, si tout se passe bien être actualiser régulierement ( tout dépend de ce qu'on entend par régulièrement ) , et devrait exister jusqu'à ... peu importe ^^.

Commençons donc par le commencement : MOI
Pour ceux qui ne me connaissent pas ( peu de personnes, certes, qu'il ne faut cependant pas négliger collage1) , je suis Adrien H. ( le H. donne un côté très mystérieux, qui me permet de ne pas écrire mon nom, dont la prononciation est souvent erronée ). Jeune, beau, grand, fort [...] je suis un étudiant en fin de DUT Mesures Physiques ( et oui un grand physicien cet Adrien ^^  ). Après déjà 19 années d'existence, je recherche encore et toujours le grand amour.
Sympathique, parfois lunatique, j'aime occuper mon temps libre avec mes quelques amis, avec lesquels je peux par exemple, danser jusqu'au bout de la nuit, jouer à la playstation ( à PES et surtout à la sockette* ), ou pratiquer tout types de sports.
Voila pour ce qui est de ma personne ; si vous voulez en apprendre d'avantage sur moi n'hésitez pas a me contacter (dridridk@hotmail.com).
Le présentation ( qui ressemble d'avantage à une présentation Meetic, qu'à un premier article de blog.. ) étant faite, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture de ma vie très .... banale !

* la sockette est le nom donné a la pratique du jeu Athens 2004 jeu dans lequel il faut appuyer le plus rapidement possible sur les touches de la manettes. Pour ne plus avoir mal au doigts en y jouant j'ai décidé d'utiliser une chaussette (ce qui me rend particulièrement ridicule d'ailleurs) , d'où le nom de "sockette"